François de Roubaix, une plongée dans ses univers
le DVD, François de Roubaix une plongée dans ses univers, produit par Pucci Records, contient :
– Les deux courts métrages réalisés par François de Roubaix : Comment ça va, j’m’en fous (1975) : Une rencontre amoureuse à la fois burlesque et grave au milieu des malentendus de la vie (César 1977 du meilleur court métrage) ; Le Gobbo (1969) : Une histoire mystérieuse sur les rives de la Corse (Ancre d’Or Fim maritime Toulon)
– Allegro ma troppo (1962) : Une plongée endiablée dans un Paris la nuit en 1962 réalisée par Paul de Roubaix
Francoisderoubaix.fan’s (2009) : Une plongée dans l’univers musical de F. de Roubaix par sa fille Patricia, qui part à sa rencontre au travers de la parole de ses fans
– François de Roubaix, l’aventurier (2006) : Un documentaire de Jean-Yves Guilleux, riche en témoignagnes, archives et films qui raconte ce compositeur de musiques de films (Prix Sacem 2016).
François de Roubaix, la Frite Equatoriale
Ce vinyle 45t, édité en 2006 à l’occasion de l’hommage rendu au compositeur au Divan du Monde à Paris, reprend une musique refusée par Jean-Pierre Mocky pour le film “Chut !” en face A.
En face B, un standard de Georges Pop Billecard, “I want to suggest” de la B.O. du film “un peu, beaucoup, passionnément” de Robert Enrico.
vinyle collector hors commerce
musique françois de roubaix, la b.o. de l’expo
vinyle édité par FL éditions à l’occasion de la sortie du livre “musique françois de roubaix”.
ce disque, 17cm-33t, nous plonge dans des extraits de maquettes de musiques inédites de films et courts métrages. documents bruts issus des archives du compositeur.
vinyle collector hors commerce