la fabrique ô livres

une association d’éditeurs indépendants normands pour se repenser, se réinventer, innover

L’association L’association la fabrique ô livres (LFOL) est un laboratoire créatif qui nous permet d’aller à la rencontre de notre public, de partager nos expériences et de faire face, ensemble, aux difficultés qui touchent durement nos maisons d’édition indépendantes.

logo la fabrique ô livres

la fabriques ô livres photo éditeurs

la fabrique ô livres logos éditeurs

La fabrique ô livres accueille des maisons d’éditions indépendantes normandes qui ont une activité professionnelle dont les ouvrages reflètent la qualité du travail et de la réflexion éditoriale engagées, et valorisent le made in Normandie. Trop souvent le nom « régionalisme » est associé à de l’auto-édition ou à de « petits » éditeurs, présentant des ouvrages de mauvaise facture sans ligne éditoriale et sans compétences professionnelles. Or, nous n’avons pas à rougir de nos maisons d’édition et de notre créativité, notre prise de risques éditoriaux ni de notre attache à la Normandie, terre ancestrale de création culturelle et artistique, et nous souhaitons, par cette boutique, valoriser le « terroir » littéraire de notre région.

De rencontres professionnelles en amitiés, nous avons décidé de mener ensemble cette nouvelle aventure, pour soutenir nos maisons d’éditions et nos métiers.
Chacun à sa façon apporte une pierre à l’édifice et de ce travail mutuel, de cette réflexion collective est né « Le Havre aux Livres » puis l’association « La fabrique Ô livres ».

le coeur de l’association est constitué de quatre maisons d’éditions indépendantes et 100 % normandes :

la marmite à mots

éditions le soupirail

éditions zinedi

FL éditions

presse